À La Une, Communautaire, Société, Tous

Les jeunes horticulteurs créent un espace vert à leur école

Après le travail acharné d’une classe de troisième année, un coin de la cour de l’École des Grands-Vents a été complètement transformé: d’un endroit peu hospitalier où autrefois les élèves mettaient les pieds dans la boue, il est devenu un espace vert où ils peuvent se détendre et profiter du soleil lorsque ce dernier veut bien se laisser voir.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cody Broderick

La classe de troisième année de Maryline Berthold à l’École des Grands-Vents se sont salis les mains lors des derniers travaux de l’année scolaire pour créer un nouveau jardin dans leur cour. Du mesurage de l’espace à développer au désherbage, du compostage à l’arrosage du jardin, la classe a participé au projet du début à la fin, et a même organisé une campagne de dons pour le financer.

Le nouvel espace, qui a autrefois été un coin boueux et presque inutilisable, est devenu «un jardin de découverte, de pleine conscience et de relaxation», explique l’enseignante.

La photo avant et après du nouveau jardin de l’École des Grands-Vents, avec la classe de troisième année de Maryline Berthold célébrant leur travail et leur nouvel espace vert. Photos: Courtoisie Maryline Berthold

Si les jeunes disposeront de cet espace vert pour se détendre pendant leurs pauses à l’extérieur, que ce soit à l’école dès septembre ou à l’occasion d’activités offertes au centre communautaire pendant l’été, les enseignants pourront également profiter du jardin à des fins pédagogiques. Les troisièmes de Mme Maryline ont même créé «une boîte à outils pour favoriser la visite éducative du jardin»; boîte  comprenant une loupe, un carnet d’observation et des crayons de couleur. Les jeunes horticulteurs ont également illustré un guide des plantes qui s’y trouvent.

Des œillets aux fraisiers et autres verdures, il y a beaucoup à découvrir dans le nouveau jardin de l’École des Grands-Vents!

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment