À La Une, Communautaire, Société

Ali Chaisson reconnu par la Compagnie des Cent-Associés francophones

Le 11 juin dernier, Ali Chaisson de Cap Saint-Georges a été adoubé dans la Compagnie des Cent-Associés francophones (CCAF) grâce à sa contribution à la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et du Canada.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cody Broderick

Fondée en 1979, la CCAF est une organisme national qui tire son nom de la Compagnie des Cent-Associés, une association du 17e siècle dont le but était de développer la colonie de la Nouvelle-France. La CCAF rend donc hommage aux citoyen.ne.s du Canada qui contribuent à la promotion et à l’enrichissement de la vie française dans le pays.

En plus de son bénévolat au sein d’organismes nationaux comme la Fédération de la jeunesse canadienne-française et la Société nationale de l’Acadie, Ali Chaisson a été honoré pour son travail en tant que président du Conseil scolaire francophone provincial (CSFP). Pendant son mandat entre 2010 et 2016, il a oeuvré notamment à  la création d’une deuxième école francophone dans la capitale de la province (l’École Rocher-du-Nord) et collaboré à la mise en place de législations permettant l’élection des conseillers scolaires francophones au même titre que les conseillers du Newfoundland and Labrador English School District (NLESD).


Articles récents dans: Communautaire


L’insigne officiel du CCAF a été remis à Ali Chaisson par la présidente de l’organisme, Yvonne McLaughlin, lors de l’Assemblée générale annuelle de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick tenue à Beresford, dans la partie nord de la province maritime. Photo: Courtoisie CCAF

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment