À La Une, Communautaire, Société, Tous

AGA, élection et grandes orientations à l’AFL

L’Association francophone du Labrador (AFL) a tenu son assemblée générale annuelle et l’élection de son nouveau conseil d’administration (CA) au centre de ski alpin et de planche à neige Smokey Mountain à Labrador City, le 24 septembre dernier.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Éric Cyr

Dans le cadre de l’événement, la présidente du conseil d’administration, Julie Blanchette, a exposé les grandes orientations de l’organisme à but non lucratif voué à assurer la survie et la vitalité du fait français dans la localité de l’Ouest du Labrador. Elle a également présenté le rapport annuel 2021-2022 ainsi que les états financiers en date du 31 mars 2022.

Huit personnes sont debout et sourient vers la caméra dans une photo de groupe. Ils et elles sont dans une sale blanche et en avant d’un panneau bleu au centre.
De gauche à droite sur la photo, les membres du nouveau CA de l’AFL: Dieudonné Keumegne, Chantal Lecavalier, Denis Michaud, Hélène Geoffroy, la vice-présidente Lise Boucher, la présidente Julie Blanchette, Sébastien Kingsbury et Alexandre Berman. Photo: Éric Cyr

Selon Mme Blanchette, le bilan actuel rend compte du travail, des dossiers et des réalisations de l’AFL dans ses différents secteurs d’intervention au cours des 12 derniers mois et démontre l’engagement envers l’épanouissement de la petite communauté francophone de l’Ouest du Labrador, de sa culture et de sa langue. Mme Blanchette remercie les administrateurs et les bénévoles qui ont contribué à la continuation des activités durant la dernière année et félicite les nouveaux membres du CA qui ont choisi de s’investir à assurer l’épanouissement de l’AFL au sein du milieu. Elle a de plus souhaité la bienvenue à la nouvelle directrice générale Menel Ben-Taher, originaire de Tunisie, et a aussi souligné l’importance de bien se préparer afin de célébrer le cinquantième anniversaire de l’Association francophone du Labrador qui a été fondée en 1973 et qui se tiendra l’an prochain en 2023. 

Après la présentation, la trentaine de participants ont fait cuire leur repas au charbon de bois sur un foyer intérieur et des accompagnements et desserts étaient à leur disposition. Ils ont ainsi pu déguster un souper adapté à leurs goûts. 

Pour en connaître plus sur les activités et services offerts par l’AFL, vous pouvez consulter la page Facebook Association Francophone du Labrador ou, pour devenir membre, composer le (709) 944-6600.

À lire aussi:

Le haut du corps d’un homme devant des piliers recouverts de graffiti multicolore.

Un Great Big succès

Le chanteur du groupe terre-neuvien Great Big Sea, Alan Doyle, a été nommé à l’Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador pour son action humanitaire. Le musicien, impliqué dans plusieurs fondations et causes, a interprété de nombreuses chansons traditionnelles de la province au cours de sa carrière, dont même une toune franco-terreneuvienne.

Lire la suite »

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment