À La Une, Santé, Sciences, Tous

Sondage concernant l’accès aux soins de santé chez les immigrants africains d’expression française

Ukeme Eka, étudiant au programme de doctorat interdisciplinaire à l’Université Memorial, mène un projet de recherche intitulé «Déterminants de l’accès et de l’utilisation des services de soins de santé chez les immigrants africains à St. John’s».
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Liz Fagan

Photo: Stephen Dawson (Unsplash)

Son objectif: analyser comment les immigrants africains dans la capitale accèdent et utilisent les services de soins de santé, en particulier les services en santé mentale et les soins dentaires.

Vous êtes invités à participer à son enquête en ligne au cours de laquelle vous serez interrogés sur votre comportement en matière de recherche de soins dentaires et de services en santé mentale, sur les obstacles à l’accès à ces soins et services et sur ce qui, pour vous, détermine leur utilisation.

Sa recherche a non seulement le potentiel de sensibiliser le public à ces questions, mais suggère aussi une manière de mieux les développer.

«La participation à cette enquête prendra 20 à 30 minutes de votre temps, et vous pourrez y répondre de votre foyer. De plus, il s’agit d’un lien vers une enquête anonyme qui ne peut pas être utilisée pour suivre les répondants et ne peut pas être utilisée pour les identifier,» lit-on dans l’annonce de l’étude.

Pour participer au sondage, rendez-vous ici: https://mun.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_eXJ6Uye5lTF5Dds

À lire aussi: 

La Dre Janice Fitzgerald dévoile le vaccin Bivalent

Le 14 septembre 2022, lors d’une conférence de presse, le médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Janice Fitzgerald, a annoncé le plan provincial pour la nouvelle campagne de vaccination que l’on peut s’attendre à voir cet automne et hiver. La province a reçu ces premières 63 000 doses vers la fin du mois de septembre, avec d’autres à venir.

Lire la suite »

Les déterminants sociaux de la santé

Le groupe de travail Accord sur la santé pour Terre-Neuve-et-Labrador a publié le 17 février dernier un rapport intitulé Notre province, notre santé, notre avenir: une transformation sur dix ans qui révèle que les déterminants sociaux n’ont pas été assez considérés et que ces derniers permettent de mieux comprendre les sources du problème. Le rapport offre plusieurs solutions qui doivent être mises en application, et ce immédiatement.

Lire la suite »

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment