Liz Fagan
Le vaccin Bivalent sera immédiatement disponible pour les populations les plus vulnérables ou à haut risque, c’est-à-dire les adultes âgés de 65 ans et plus, les résidents des centres de soins de longue durée ou des centres de vie collective, les personnes âgées de 12 ans et plus souffrant de problèmes médicaux sous-jacents, les adultes vivant dans des régions autochtones et les adultes appartenant à des groupes marginalisés ou vulnérables qui peuvent également présenter un risque accru face au virus. Ces personnes auront un accès prioritaire au vaccin.
Une fois ces populations vaccinées, l’éligibilité s’étendra pour inclure d’autres résidents. Le médecin hygiéniste en chef précise cependant que tout dépend de la quantité d’approvisionnement de la province.
La Santé publique a également élargi l’admissibilité à une autre dose de rappel du vaccin contre la COVID-19, pour les personnes âgées de cinq ans et plus qui n’ont pas reçu de dose au cours des 20 dernières semaines, quel que soit le nombre de doses antérieures qu’elles aient déjà reçues.
À lire aussi:
Sondage concernant l’accès aux soins de santé chez les immigrants africains d’expression française
Ukeme Eka, étudiant au programme de doctorat interdisciplinaire à l’Université Memorial, mène un projet de recherche intitulé «Déterminants de l’accès et de l’utilisation des services de soins de santé chez les immigrants africains à St. John’s».
Les déterminants sociaux de la santé
Le groupe de travail Accord sur la santé pour Terre-Neuve-et-Labrador a publié le 17 février dernier un rapport intitulé Notre province, notre santé, notre avenir: une transformation sur dix ans qui révèle que les déterminants sociaux n’ont pas été assez considérés et que ces derniers permettent de mieux comprendre les sources du problème. Le rapport offre plusieurs solutions qui doivent être mises en application, et ce immédiatement.
Quatre mythes sur l’avortement et la santé des femmes
Certains croient la question du droit à l’avortement réglée. D’autres s’emploient à diffuser de fausses informations sur les risques de cette intervention sur la santé des femmes, constate le Détecteur de rumeurs.
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.