À La Une, COVID-19, Santé, Sciences, Tous

La Dre Janice Fitzgerald dévoile le vaccin Bivalent

Le 14 septembre 2022, lors d’une conférence de presse, le médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Janice Fitzgerald, a annoncé le plan provincial pour la nouvelle campagne de vaccination que l’on peut s’attendre à voir cet automne et hiver. La province a reçu ces premières 63 000 doses vers la fin du mois de septembre, avec d’autres à venir.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Liz Fagan

Photo: CDC (Unsplash)

Le vaccin Bivalent sera immédiatement disponible pour les populations les plus vulnérables ou à haut risque, c’est-à-dire les adultes âgés de 65 ans et plus, les résidents des centres de soins de longue durée ou des centres de vie collective, les personnes âgées de 12 ans et plus souffrant de problèmes médicaux sous-jacents, les adultes vivant dans des régions autochtones et les adultes appartenant à des groupes marginalisés ou vulnérables qui peuvent également présenter un risque accru face au virus. Ces personnes auront un accès prioritaire au vaccin.

Une fois ces populations vaccinées, l’éligibilité s’étendra pour inclure d’autres résidents. Le médecin hygiéniste en chef précise cependant que tout dépend de la quantité d’approvisionnement de la province.

La Santé publique a également élargi l’admissibilité à une autre dose de rappel du vaccin contre la COVID-19, pour les personnes âgées de cinq ans et plus qui n’ont pas reçu de dose au cours des 20 dernières semaines, quel que soit le nombre de doses antérieures qu’elles aient déjà reçues.

À lire aussi:

Les déterminants sociaux de la santé

Le groupe de travail Accord sur la santé pour Terre-Neuve-et-Labrador a publié le 17 février dernier un rapport intitulé Notre province, notre santé, notre avenir: une transformation sur dix ans qui révèle que les déterminants sociaux n’ont pas été assez considérés et que ces derniers permettent de mieux comprendre les sources du problème. Le rapport offre plusieurs solutions qui doivent être mises en application, et ce immédiatement.

Lire la suite »

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment