À La Une, Éducation, Société, Tous

La nouvelle capitaine du CSFP

Mme Selena Mell est nommée Directrice générale de l’éducation (DGÉ) au sein du Conseil scolaire francophone provincial (CSFP).
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Liz Fagan

Michael Clair, président du CSFP, a partagé la nouvelle dans un communiqué de presse le 24 août dernier en citant la vaste d’expérience de la nouvelle directrice, tant au Canada qu’à l’étranger. 

Originaire du Québec, Mme Mell dispose d’une maîtrise en éducation de l’Université Gonzaga dans l’État de Washington et suit présentement une formation doctorale en éducation à l’Université William Howard Taft au Colorado, en plus de ses nouvelles responsabilités au sein du CSFP. Ayant commencé sa carrière en enseignant le français langue seconde en Colombie-Britannique, la nouvelle DGÉ a également enseigné aux Émirats arabes unis et a travaillé comme directrice et directrice adjointe dans des écoles en Allemagne, au Chili et en Chine. Plus récemment, elle travaillait comme surintendante d’école et chef de la direction pour le Conseil scolaire Kelsey à The Pas, Manitoba.

Avec le 3 octobre comme date d’entrée en fonction, la nouvelle directrice générale précise dans la communiqué de presse que son style de leadership «préconise l’inclusion, ainsi que l’engagement et le soutien aux étudiants et aux enseignants, les liens avec la communauté, l’encouragement de la croissance personnelle et de la réussite scolaire des étudiants.»

À lire aussi:

Portrait du haut du corps d'une femme.

Nouvelle DG du CSFP

La nouvelle directrice du Conseil scolaire francophone provincial (CSFP), Selena Mell, est entrée en fonction le 3 octobre dernier. S’installant dans son nouveau rôle et dans sa nouvelle province de résidence, elle a pris un peu de temps pour rencontrer Le Gaboteur autour d’un café.

Lire la suite »

Encore des postes à pourvoir au CSFP

Un mois après le début de l’année scolaire, de nombreux postes sont encore à pourvoir dans les écoles francophones, ainsi qu’au siège du Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP).

Lire la suite »

Petits changements dans les services pour les petits

L’année scolaire a commencé ce mois-ci, tout comme les programmes de prématernelle et les activités parascolaires proposés en français. La rentrée 2022 voit cependant quelques changements dans ces programmes dans la capitale; au niveau notamment de leur organisation et de leur emplacement.

Lire la suite »

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment