À La Une, Éducation, Société, Tous

La nouvelle capitaine du CSFP

Mme Selena Mell est nommée Directrice générale de l’éducation (DGÉ) au sein du Conseil scolaire francophone provincial (CSFP).

Liz Fagan

Michael Clair, président du CSFP, a partagé la nouvelle dans un communiqué de presse le 24 août dernier en citant la vaste d’expérience de la nouvelle directrice, tant au Canada qu’à l’étranger. 

Originaire du Québec, Mme Mell dispose d’une maîtrise en éducation de l’Université Gonzaga dans l’État de Washington et suit présentement une formation doctorale en éducation à l’Université William Howard Taft au Colorado, en plus de ses nouvelles responsabilités au sein du CSFP. Ayant commencé sa carrière en enseignant le français langue seconde en Colombie-Britannique, la nouvelle DGÉ a également enseigné aux Émirats arabes unis et a travaillé comme directrice et directrice adjointe dans des écoles en Allemagne, au Chili et en Chine. Plus récemment, elle travaillait comme surintendante d’école et chef de la direction pour le Conseil scolaire Kelsey à The Pas, Manitoba.

Avec le 3 octobre comme date d’entrée en fonction, la nouvelle directrice générale précise dans la communiqué de presse que son style de leadership «préconise l’inclusion, ainsi que l’engagement et le soutien aux étudiants et aux enseignants, les liens avec la communauté, l’encouragement de la croissance personnelle et de la réussite scolaire des étudiants.»

À lire aussi:

Une salle de classe avec différents meubles, canapés, bureaux et chaises

Aménagement flexible: Adieu à l’ancien et bonjour au nouveau!

L’aménagement flexible est une nouvelle démarche pédagogique innovante qui est mise en œuvre dans certaines classes à travers la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce choix de sièges permet aux élèves de contrôler leur environnement avec de nombreuses options autres que le bureau et la chaise traditionnels.

Lire la suite »

Enseigner le français pendant une crise du logement: zoom sur l’ouest du Labrador

La crise du logement se fait sentir dans toute la province, et plus particulièrement à l’ouest du Labrador, où les mines de fer attirent un afflux de travailleurs venus de partout. Si se loger peut être mission impossible pour certains dans la région, l’apprentissage de la langue française risque aussi d’être en danger. Comment la crise sera-t-elle gérée en 2023?

Lire la suite »

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment