À La Une, Alimentation, Économie et affaires, Loisirs, Société, Tous

Semez les graines, faites passer le mot!

Le Forum des producteurs d’aliments («Food Producers Forum» en anglais), organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’accroître la sécurité alimentaire de la province, s’interroge: «où est la nourriture?».
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Liz Fagan

Photo: Priscilla Du Preez (Unsplash)

L’organisation est actuellement à la recherche de jardiniers, d’agriculteurs, de cueilleurs, de pêcheurs et de chasseurs pour l’aider à mieux comprendre la quantité et la variété des aliments produits dans la province.

Afin de soutenir les actions communautaires et les décisions politiques, l’organisation a mis en place une enquête destinée aux producteurs d’aliments. 

Ceux qui souhaitent partager leurs connaissances ont jusqu’au 1er décembre pour le faire. Les informations fournies seront ensuite analysées en fonction de ce qui est produit, de la manière dont ces aliments sont cultivés et collectés, ainsi que de la manière dont ils sont partagés ou distribués. Les résultats de l’enquête seront largement et publiquement partagés. Cependant, les participants ne seront pas identifiés car toute participation est anonyme. 

Si vous souhaitez y participer, veuillez suivre le lien ci-dessous: https://mun.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_3W47sNzorP8g9z8  

À lire aussi: 

Une pancarte blanche avec une bordure en bois rouge. Au centre est un dessin de deux éoliennes noires avec «NO! NON! MOQO!» en bas. Les éoliennes sont derrière un rouge cercle rouge avec une barre au centre.

Généreux les 10 millions de dollars de John Risley?

Le 16 octobre dernier, le milliardaire néo-écossais John Risley annonçait l’engagement de sa société World Energy GH2 de distribuer 10 millions de dollars sur trois ans dans les localités touchées par la construction de son mégaprojet éolien-hydrogène-ammoniaque sur la côte ouest de Terre-Neuve.

Lire la suite »
Un panorama d’une ville côtière à la droite est l’océan et à gauche les bâtiments.

Des petites entreprises et organisations récompensés pour leur travail

Pendant la semaine des petites entreprises, du 17 au 21 octobre, la province fête le travail acharné des plus petites entreprises et organismes qui ont un impact important dans leur communauté. Horizon TNL n’a pas seulement été nominé pour un prix des Long Range Small Business Awards. L’organisme francophone tient également son propre concours pour les entreprises et organismes francophones de la province.

Lire la suite »
Une personne paye avec une carte à un comptoir de magasin.

Augmenter le salaire minimum, est-ce assez?

L’économie actuelle ne facilite pas la vie des personnes au Canada qui peinent à suivre l’inflation. Augmenter le salaire minimum peut alléger leurs difficultés mais, de l’avis général, il en faudra plus pour reconnaître les travailleurs à leur juste valeur. 

Lire la suite »

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment