À La Une, Alimentation, Économie et affaires, Loisirs, Société, Tous

Semez les graines, faites passer le mot!

Le Forum des producteurs d’aliments («Food Producers Forum» en anglais), organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’accroître la sécurité alimentaire de la province, s’interroge: «où est la nourriture?».

Liz Fagan

Photo: Priscilla Du Preez (Unsplash)

L’organisation est actuellement à la recherche de jardiniers, d’agriculteurs, de cueilleurs, de pêcheurs et de chasseurs pour l’aider à mieux comprendre la quantité et la variété des aliments produits dans la province.

Afin de soutenir les actions communautaires et les décisions politiques, l’organisation a mis en place une enquête destinée aux producteurs d’aliments. 

Ceux qui souhaitent partager leurs connaissances ont jusqu’au 1er décembre pour le faire. Les informations fournies seront ensuite analysées en fonction de ce qui est produit, de la manière dont ces aliments sont cultivés et collectés, ainsi que de la manière dont ils sont partagés ou distribués. Les résultats de l’enquête seront largement et publiquement partagés. Cependant, les participants ne seront pas identifiés car toute participation est anonyme. 

Si vous souhaitez y participer, veuillez suivre le lien ci-dessous: https://mun.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_3W47sNzorP8g9z8  

À lire aussi: 

Une coalition à faire connaître

Bien que l’acronyme porte à confusion et n’ait rien à voir avec un expresso, ça devrait tout de même donner envie d’y goûter! La Coalition atlantique francophone de facilitation économique (CAFFÉ) est une table de coopération économique ayant été lancée en décembre 2022 par cinq organismes francophones en Atlantique. Mais encore trop méconnue par les entrepreneurs d’ici.

Lire la suite »

Une nouvelle entreprise diversifie St. John’s

La capitale compte environ 1380 personnes d’origine africaine, un chiffre qui a presque doublé depuis 2016 où elles n’étaient que 780. Par conséquent, les produits internationaux sont plus en demande que jamais. Là où d’autres y auraient vu une pénurie, une entrepreneuse africaine y a vu une opportunité.

Lire la suite »

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment