65, Chemin Ridge, St.John's, NL

709 753-9585 info@gaboteur.ca

Le Gaboteur – 7 mars 2016 – Aperçu

Grâce à Julie Temple, les écoles de Terre-Neuve réfléchissent aux problématiques de genre. Cette chercheuse et attachée de recherches au Janeway Pediatric Research Unit fait la tournée des écoles pour sensibiliser les enseignants et le personnel. Objectif : lutter contre l’intimidation et faire en sorte que tous les élèves se sentent à l’aise et en sécurité à l’école.

En manchette :

32.10_GrosseUNELabrador – Quelques semaines avant la date de leur accouchement, les femmes du Nord du Labrador quittent leur communauté pour des villes disposant d’un hôpital. Résidente de Nain et enceinte de huit mois, Sophie Tremblay-Morissette témoigne en page 7.

Basketball – Elles l’ont fait ! Toutes nouvelles dans le circuit, l’équipe féminine de basketball de l’École des Grands-Vents a remporté le tournoi provincial de la côte Est dans sa division. Elle passe en division B. Son entraîneur rêve de l’avenir en page 13.

Santé – Micro-ondes, Wi-fi, téléphones cellulaires, lignes à haute tension. Les ondes qui nous entourent sont-elles mauvaises pour la santé ? La réponse du Pharmachien à la page 11.

Jeunesse – Les jeunes de Saint-Jean ont fait du ski à White Hills, une activité organisée par l’Association communautaire francophone de Saint-Jean et des enseignants. Ils racontent leurs aventures sous forme de photoreportage pour les lecteurs du Gaboteur. Page 16.

À lire aussi dans cette édition :

Futures élections au Conseil scolaire francophone de la province – Page 3

Cap-Saint-Georges a élu sa Reine jeunesse – Page 4

Le programme des Jeux franco-labradoriens – Page 5

Un Wordle pour dire non à la violence – Page 9

Des recettes sucrées pour l’hiver – Page 10

Rendez-vous des anciens étudiants de Memorial à Ottawa – Page 12

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteurcliquez ICI pour vous abonner.

Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.