65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Le Gaboteur – Aperçu – 22 février 2016

Les IceCaps et l’École des Grands-Vents de Saint-Jean feront briller le hockey et le français en mars. Le 2, des joueurs et un entraîneur francophones feront une visite à l’école. Les élèves pourront participer à un atelier de conditionnement physique et poser des questions à leurs sportifs préférés. Le 13, Mile One vibrera aussi en français!

32.09_GrosseUNE En manchette :

Jeunesse – Avec leur mise en scène de la chanson Vive la Rose rendue célèbre dans la province par Émile Benoît, enfants et enseignants de l’école Notre-Dame-du-Cap de Cap-Saint-Georges espèrent remporter le concours « Flash ton école ! » organisé par les Rendez-vous de la francophonie 2016. Page 13.

Roman – Dans Nord infini, son dernier livre traduit en français, l’écrivaine Kathleen Winter raconte comment un voyage en Arctique au bord d’un brise-glace russe l’a transformée intérieurement. Cette ancienne résidente de Terre-Neuve se confie au Gaboteur en page 8.

Carnaval – Pendant leur carnaval, les jeunes Terre-Neuviens français de Cap-Saint-Georges ont participé à de nombreux concours. Découvrez les champions de sifflage de craquelins, les mangeurs de jello sans les mains et les buveurs de jus les plus rapides à la page 5.

Bande dessinéeLe Gaboteur s’est déplacé à Roncalli Central High School pour remettre les prix de son concours de BD, « Les aventures du gaboteur ». Une centaine d’élèves étaient présents. Ils ont pu voter pour leur BD favorite. Page 9.

À lire aussi dans cette édition :

Consultations publiques menées par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador à Happy Valley-Goose Bay – Page 3

Une série et une BD sur le web – Page 7

Entrevue exclusive du compositeur et interprète Ronald Bourgeois – Page 9

Le point sur le virus Zika à Terre-Neuve-et-Labrador – Page 11

Un carnaval par -16°C à Happy Valley-Goose Bay – Page 12

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteurcliquez ICI pour vous abonner.

Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.