Arts et culture, Musique, Tous

Notre sentier : Du Port-aux-paroles – «Chanson de bûcherons»

En complément de la lecture de cet article sur le folklore francophone musicale de Terre-Neuve-et-Labrador, les musiciens d’expression française Julia Leguerrier et Matthew Hornell nous offre une version revisitée de la «Chanson de bûcherons» de la franco-Terre-Neuvienne Josie (Dubé) LaCosta (1904-1982).
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En complément de la lecture de cet article sur le folklore francophone musicale de Terre-Neuve-et-Labrador, les musiciens d’expression française Julia Leguerrier et Matthew Hornell nous offre une version revisitée de la «Chanson de bûcherons» de la franco-Terre-Neuvienne Josie (Dubé) LaCosta (1904-1982). Pour écouter leur doux duo voix et guitare, cliquez-ici.

Curieux de découvrir la version de Josie (Dubé) LaCosta?

Rendez-vous sur les archives de l’Université Memorial.

Téléchargez le PDF

Erratum: Les légendes des photos qui accompagnent le texte ont été inversées. Sur la photo où l’on peut voir une clôture et de l’eau turquoise, il s’agit de la Grand’Terre, et la seconde avec la vue sur les falaises est une photo de Cap-St-George.

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment