Le Gaboteur au Forum Le Français pour l’avenir

Aujourd’hui, le 17 décembre 2019, Le Gaboteur a animé un atelier de journalisme avec de jeunes du secondaire la province lors du Forum de l’organisme Le Français pour l’avenir à l’Université Memorial à St. John’s. Les élèves de cet atelier fréquentent les écoles Queen Elizabeth Regional High, Mount Pearl Senior High, Prince of Wales Collegiate, du Newfoundland and Labrador English School District (NLESD) et Rocher-du-Nord, du Conseil scolaire francophone provincial (CSFP).

Ils ont acquis une expérience de journalistique de première main en couvrant d’autres activités du Forum offertes sur le campus, comme l’atelier d’improvisation animé par la Ligue d’improvisation francophone éclatée (LIFE), l’atelier sur les différences culturelles animé par le COMPAS et un atelier sur le processus et les débats menant à l’adoption les lois présenté le sénateur René Cormier.

Voici un aperçu de leur travail jusqu’à présent! Nous ajouterons des photos du Forum petit à petit, alors venez visiter cet article de temps en temps.

Laisser un commentaire