Arts et artisanat, Arts et culture, Tous

Une francophone parmi les lauréats du concours de Heritage NL

Le 23 février dernier, à l’occasion de la semaine nationale du patrimoine, Heritage NL a dévoilé la liste des lauréats de la 17ᵉ édition de leur concours annuel, le «Heritage Places Poster Contest». Parmi les lauréats se trouvait Alexandra Campbell, étudiante de 7ᵉ année à l’École Rocher du Nord à St. John’s et la seule élève du Conseil scolaire francophone provincial a avoir gagné cette année.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rose Avoine-Dalton

Avec l’œuvre d’art intitulé «The Harbourfront St. John’s», l’élève de 7ᵉ année a écrit «J’adore la vue du Harbourfront parce que chaque fois que ma mère et moi marchons jusqu’au Battery, c’est notre vue et je la trouve magnifique. Cette vue est importante pour moi, car elle montre le Musée The Room’s et la Basilique, mes bâtiments patrimoniaux préférés à St. John’s.» Dessin: Alexandra Campbell 

Avec un dessin du port de la capitale provinciale, l’artiste en herbe explique son choix: «La raison pour laquelle j’ai choisi cette vue est que je ne pouvais pas choisir entre tous les magnifiques bâtiments patrimoniaux de St. John’s», écrit-elle dans sa soumission. 

Le concours invite chaque année les écoliers de tous âges à s’inspirer artistiquement des lieux de patrimoines de la province afin de produire une oeuvre d’art.

La grande gagnante est Ava Reid, une élève de 5ᵉ année à l’École Woodland Elementary à Dildo. Alexandra Campbell est quant à elle finaliste dans finaliste dans la catégorie des gagnants d’écoles, avec à ses côtés Layla Radwan et Emma Funke, deux étudiantes de l’École Immaculate Heart of Mary à Corner Brook.

Parmi les autres gagnants régionaux se trouvent: Luke Crane, un élève de 4ᵉ année à l’École Holy Redeemer Elementary à Spaniard’s Bay; Logan Pike, un élève de 5ᵉ année à l’École Riverside Elementary à Clarenville; Olivia Torraville, une élève de 5ᵉ année à l’École Gander Elementary à Gander; Anna Hartley-Banks, une élève de première année à l’École C.C. Loughlin à Corner Brook; et Maria Barney, une élève de 6ᵉ année de la Labrador Straits Academy à L’Anse au Loup.


Découvrez les dessins des lauréats et des mentions honorables dans ce montage vidéo de Heritage NL: https://www.youtube.com/watch?v=1OghN1vi4nY 

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment