OFFRE D’EMPLOI : COORDONNATEUR / COORDONNATRICE DE PROJET

OFFRE D’EMPLOI

COORDONNATEUR / COORDONNATRICE DE PROJET

Mise en place d’un cours postsecondaire en éducation à la petite enfance (en français) à Terre-Neuve-et-Labrador 

La Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador est à la recherche d’un/e coordonnateur/trice pour assurer la coordination, la planification, la communication ainsi que la gestion budgétaire d’un projet de mise en place d’un cours postsecondaire en éducation à la petite enfance en français à Terre-Neuve-et-Labrador.

Ce poste est situé au siège social de l’organisme à St. John’s (TNL) mais pourra exiger quelques déplacements intérieur et extérieur de la province. 

Ce poste est d’une durée de 2 ans / 20 heures par semaine. Au besoin, nous sommes ouverts à discuter pour offrir plus d’heures de travail par semaine en liant ce poste à d’autres projets ou activités.  Idéalement l’emploi débutera le 15 juin 2020 pour se terminer le 31 mars 2022.

En qualité de coordonnateur ou de coordonnatrice du projet, vous travaillerez en collaboration étroite avec la direction générale de la FPFTNL et les partenaires du projet.

Entre autres, vos responsabilités consisteront à :

  • Nouer des partenariats avec des universités situées dans les provinces Atlantique;
  • Préparer et rédiger les ententes/contrats et en négocier les changements, si nécessaire, avec les experts-conseils, les institutions postsecondaires et la direction de la FPFTNL;
  • Travailler en collaboration avec les experts-conseils qui seront chargés de concevoir le cours;
  • Élaborer et mettre en œuvre les processus de contrôle de la qualité : sondages et évaluations;
  • Compléter et soumettre les différents rapports en lien avec l’avancement des travaux;
  • Assurer les suivis nécessaires.

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCES

  • Ce poste exige un minimum de 4 années d’expérience dans le domaine de la gestion de projet ou tout domaine connexe;
  • Diplôme ou équivalence en coordination et gestion de projets;
  • Diplôme et expérience en enseignement, un atout;
  • Toute autre combinaison d’expérience de travail jugée pertinente au poste sera prise en considération;
  • Connaissance des enjeux et défis liés aux communautés de langues officielles en situation minoritaire, un atout.

COMPÉTENCES CLÉS

  • La maîtrise du français est essentielle et une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé est requise;
  • Avoir de bonnes aptitudes en administration et en direction de projet;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Avoir de bonnes aptitudes en communication interpersonnelle et en négociation.

AUTRES EXIGENCES

  • Posséder un véhicule et un permis de conduire valide;
  • Posséder un certificat de bonne conduite;
  • Avoir le droit de travailler légalement au Canada.

CONDITIONS SALARIALES ET AVANTAGES – OUVERT À DISCUSSION

  • Salaire compétitif;
  • L’employeur pourrait contribuer à un régime enregistré d’épargne retraite à hauteur de 5% du salaire brut;
  • L’employeur offre 7 journées de congés spéciaux par année pour des motifs tels que : maladie, situation familiale, mortalité, situation exceptionnelle, ou autre;

Poste ouvert à tous;

Il n’est pas nécessaire d’être parent pour soumettre sa candidature;

Ne pas hésiter à postuler même si vous êtes de l’extérieur de la région de St. John’s ou de la province;

Toutes les entrevues confirmées s’effectueront en ligne

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Faites parvenir une lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae en français au plus tard le 10 juin  2020 à l’attention de Martine Fillion, Directrice générale – FPFTNL par courriel à l’adresse suivante : dg@fpftnl.ca.

La Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador remercie tous les candidates et candidats. Toutefois, seules les candidatures retenues seront contactées.

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