Politique, Société, Tous

Le nouveau maire démissionne

Le premier officier municipal de Labrador City Brian Barnette, récemment élu, a remis sa démission pour des raisons de santé, le 19 janvier dernier. Il a informé les citoyens de cette localité nordique dans une lettre publiée sur sa page Facebook en expliquant les raisons ayant amené à prendre cette décision difficile.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Portrait d'un homme, il porte un chapeau vert et blanc.
L’ancien maire de Labrador City, Brian Barnett, affiche fièrement les couleurs du Labrador. Photo: Prise de Facebook avec permission

Éric Cyr

Nouveau visage sur la scène politique, Brian Barnett, a été élu maire lors des élections municipales qui se sont tenues le 28 septembre dernier au Labrador et était déjà très impliqué afin de faire avancer des dossiers locaux. Le père de famille bien connu et apprécié dans le milieu, qui en était à sa première expérience dans l’arène politique, avait devancé ses adversaires lors du suffrage en récoltant 1741 votes, soit 187 voix de plus que son plus proche rival. Le maire par intérim précédent, Fabian Benoit, qui, rappelons-le, avait remplacé le maire démissionnaire Wayne Button en mai 2019, avait alors choisi de ne pas se présenter.

Lettre d’explication

Voici le contenu sommaire traduit du message publié sur les réseaux sociaux: «Aux résidents de Labrador City. Ce fut un honneur pour moi d’être votre maire. Il n’y a pas de manière facile de vous faire part de la nouvelle, mais je voulais que vous l’appreniez directement. C’est avec un profond regret que j’ai malheureusement dû me résigner à prendre la difficile décision de démissionner de mon poste à la mairie en raison de problèmes de santé personnels. Je tiens à remercier les citoyens pour leur soutien continu au cours des quatre derniers mois. Je m’excuse de ne pas pouvoir être en mesure d’achever mon mandat de quatre ans, mais je considère que si je ne peux donner mon 100 % pour les citoyens, ce ne serait pas juste de continuer. Pour le moment, c’est la bonne décision pour moi et ma famille. Je tiens à souligner le travail des conseillers qui travaillent dur et à les remercier de leur dévouement. Je suis convaincu que vous pouvez compter sur une équipe solide, passionnée et dévouée au sein du conseil municipal et qui est là pour veiller aux intérêts supérieurs de notre communauté. Merci encore une fois pour votre soutien et vos encouragements.»

La Ville de Labrador City, qui a vu défiler trois maires en moins de trois ans, devra pourvoir le poste laissé vacant. Le conseil municipal de l’endroit a amorcé une discussion sur la façon de procéder pour la suite des choses et a choisi une date pour la tenue d’une élection partielle lors de sa réunion ordinaire du 25 janvier dernier. L’administration municipale et les conseillers ont remercié l’ancien maire pour son service à la communauté, lui souhaitant le meilleur pour l’avenir.

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment