65, Chemin Ridge, St. John's, TNL

709 753-9585 info@gaboteur.ca

Le Gaboteur en nomination pour le Journal de l’année!

Le Gaboteur Prix Association de la presse francophone

L’Association de la presse francophone (APF) dévoilait aujourd’hui les journaux finalistes aux Prix d’excellence 2019 de la presse francophone. Le Gaboteur se distingue une fois de plus en récoltant trois nominations, dont une au prix Journal de l’année!

C’est la première fois que le journal francophone de Terre-Neuve-et-Labrador fondé en 1984 est en lice dans cette prestigieuse catégorie, aux côtés du Franco (Alberta) et de l’Express (Toronto). Trois éditions déterminées par l’APF ont été évaluées pour sélectionner les journaux finalistes.

Le Gaboteur est également finaliste pour le Prix d’excellence générale pour la rédaction journalistique.

Le Gaboteur prix d'excellence presse francophoneProjet spécial : magazine estival

Lancé à l’été 2018, le nouveau magazine estival distribué gratuitement à 10 000 exemplaires permet au Gaboteur de récolter une autre nomination, cette fois dans la catégorie « Projet spécial ». Une deuxième édition de ce magazine verra le jour début juin.

C’est la cinquième année d’affilée que Le Gaboteur est nominé dans la catégorie « Projet spécial ». Le journal est reparti avec les grands honneurs à deux reprises dans cette catégorie en 2016 pour le cahier spécial sur le droit de vote des femmes et en 2017 pour le projet de bande dessinée Les aventures du Gaboteur.

Enfin, une quatrième nomination souligne le travail de Jessie Meyer, graphiste pigiste pour Le Gaboteur. La conception de la publicité « Meuh? Moo? » annonçant l’événement de lecture des contes de Marie-José Mahé a valu au journal d’être en lice pour le prix « Annonce fabriquée maison de l’année ».

Les lauréats de ces prix seront dévoilés le 8 août 2019 lors de l’Anti-Gala des Prix d’excellence de la presse francophone 2019 qui se tiendra à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.

Découvrez tous les journaux finalistes.

— La Rédaction

 Abonnez-vous pour avoir accès à tout le contenu du Gaboteur, en ligne et dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *