Projets et partenariats

Des bédéistes de demain au Forum franco

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 14 décembre dernier, plus de 200 élèves de la 9e à la 12e année de toute la province ont participé à une journée d’activités en français dans le cadre du Forum virtuel du Français pour l’avenir. Pendant l’événement, l’équipage du Gaboteur a animé des ateliers avec les jeunes sur le thème des bandes dessinées. Voici une sélection de créations de ces bédéistes en herbe. Restez à l’affût pour en découvrir d’autres dans une prochaine édition…

Vaxman et COVID

Une bande dessinée. Case 1: «Tu es trop tard vaxman!» 2: «La COVID va diriger toute la Terre!». 3: Vaxman sort une aiguille. 4: Vaxman le lance «Jamais!». 5: COVID «Ah!» 6: COVID meurt «Aaaah!» 7: COVID est mort au plancher. 8: Vaxman «Youpi!» 9: COVID dans une cage «Je vais retourner, Vaxman!» et «Ha ha ha ha!» avec «Fin!» dans le coin.
Bédéistes: Pierre St. Croix, Abbey Lainey, Hailey Park, Kacey Cannings, Freddy Davis de la classe de 9e année de Mme House de la Stephenville High School.

Le Gaboteur à la semaine de l’esprit

Une bande dessinée. Les cases sont numérotées par jour. Jour 1: «Aujourd'hui c'est le jour de porter du rouge.» Jour 2: «C'est le jour de porter des pj's.» Jour 3: «C'est twin day!» Jour 4: Aujourd'hui c'est le jour de personnage de Noël» Jour 5L C'est le jour de chapeau de Noël»
Bédéistes: Lydia Samms, Noelle Duffy, Starla Butler de la classe de 9e année de Mme House de la Stephenville High School.

Le Gaboteur aimerait remercier Français pour l’avenir et ses partenaires, soit la Fédération francophone de Terre-Neuve et du Labrador et Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador.

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment