À l'écran et sur scène, À La Une, Arts et artisanat, Arts et culture, Tous

Corner Brook danse aux rythmes francophones

Corner Brook a accueilli l’été en grand, et en français avec la deuxième édition de la Fête de la musique organisée par Le Coin Franco, qui a eu lieu les 17 et 18 juin dans les locaux de l’organisme communautaire et au Parc Margaret Bowater.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Texte et photos - Kim Grady

Qu’elle soit en train de peindre, de faire des cartes pour ses amis ou d’écrire de la musique, c’est une envie constante de créer qui motive et inspire Liz Fagan. Avec 5 ans de scène derrière iel, l’artiste anglophone a une passion pour les langues, avec un penchant particulier pour la langue française. En plus de reprendre des chansons de Stromae et de Georges Brassens, Liz Fagan a interprété ses versions traduites de chansons comme «Madeline» écrite par la Terre-Neuvienne Sarah Hansen et «I Want to Break Free» de Queen, et a même interprété une chanson originale intitulée «Mieux comme ça».

Colleen Power a toujours aimé chanter. Après avoir fait partie d’une chorale folklorique dans sa jeunesse, son parcours lui a permis de devenir une chanteuse-compositrice bilingue, s’inspirant souvent de la vie quotidienne. Cette anglophone de Plaisance compose ses propres chansons en français, et a même sorti deux albums dans la langue de Molière: Terre-Neuvienne (2006) et Le bonheur domestique (2013). Sa voix puissante et raffinée, sa présence scénique et sa bonne humeur ont vraiment charmé les spectateurs lors de cette deuxième édition de la Fête de la musique!

Les frères Félix ont passé toute leur vie plongés dans la musique. Aussi loin qu’ils puissent se souvenir, presque tous les membres de leur famille chantaient ou jouaient d’un instrument, surtout à l’occasion des kitchen parties sur la péninsule de Port-au-Port où ils ont grandi. Pour eux, l’inspiration est familiale et c’est grâce à cet héritage que nous pouvons aujourd’hui les écouter jouer et danser au rythme de leurs chansons franco-terreneuviennes. Avec la musique dans le sang, leur spectacle au Parc Margaret Bowater promettait une ambiance parfaite pour la piste de danse!

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment