Alimentation, Infos locales, Loisirs, Tous

Baies à cueillir. Baies à boire.

Le climat et le sol de Terre-Neuve et du Labrador offrent toutefois un environnement exceptionnel pour la croissance des baies sauvages : bleuets, plaquebières et autres délices y poussent en abondance. Nous rendons hommage à ces baies à cueillir… e
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le climat et le sol de Terre-Neuve et du Labrador offrent toutefois un environnement exceptionnel pour la croissance des baies sauvages : bleuets, plaquebières et autres délices y poussent en abondance. Nous rendons hommage à ces baies à cueillir… et à boire en pages 8 et 9 de notre édition du 14 juillet 2014.

Plaquebière ou chicoutai. Photo: Michel Savard
Plaquebière ou chicoutai. Photo: Michel Savard
Vins de baies de la Rodrigues Winery. Photo : David Jensen
Vins de baies de la Rodrigues Winery. Photo : David Jensen

Michel Savard présente la ronce petit-mûrier et un poème inspiré par cette baie, aussi appelée plaquebière et chicoutai. Il partage également des lieux de cueillette de cette merveille et de fraises des champs.

David Jensen, pour sa part, a visité la Rodriguez Winery, de Markland, dans la région terre-neuvienne de Whithbourne. Fondée il y a une vingtaine d’années par le Dr Hilary Rodrigues, cette entreprise est aujourd’hui le  plus grand producteur de vins de fruits au Canada.

 

 

 

 

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment