65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Belle récolte du Gaboteur aux Prix d’excellence 2016 de l’Association de la presse francophone (APF)

Le Gaboteur a été honoré de deux Prix d’excellence et de deux premières mentions à des Prix d’excellence 2016 décernés par l’Association de la presse francophone (APF) lors d’un gala tenu à la Cité francophone d’Edmonton le 28 mai. Le 40e anniversaire de l’APF, qui réunit 22 journaux francophones hors Québec, a également été célébré lors de ce gala.

Prix d’excellence

Le Prix d’excellence du meilleur projet de l’année a été attribué au Gaboteur pour notre concours de bandes dessinées en français destiné aux moins de 18 ans de Terre-Neuve-et-Labrador. Le Prix d’excellence du meilleur éditorial de l’année nous a été attribué pour le texte « Fierté », paru dans l’édition du 8 juin 2015.

Les juges ont dit de notre projet de bandes dessinées « Les aventures du gaboteur » : « Beau projet interactif, original et pertinent. Bel effort pour rejoindre la relève ». Du texte « Fierté », de Jacinthe Tremblay, les juges ont dit : « Un sujet important et une approche originale. Un fil conducteur clair et une très bonne rédaction ».

Premières mentions

La première mention au Prix d’excellence – meilleur article, arts et culture de l’année » a été décerné pour le texte « Chemins croisés de deux grands disparus : Ron Hynes et Émile Benoit », paru dans notre édition du 14 décembre 2015 sous la signature de Jacinthe Tremblay.  La première mention du Prix d’excellence – photographie de l’année, a récompensé la photo « Chiens de traîneaux », de Philippe Friolet, parue en page couverture de notre édition du 9 mars 2015.

Pour connaître la liste de tous les nominés et lauréats des Prix d’excellence de l’APF 2016, cliquez ICI.

Le Gaboteur est le seul média en français 100 % terre-neuvien et labradorien, par son contenu et ses collaborateurs.

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteurcliquez ICI pour vous abonner.

Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.