65, Chemin Ridge, St. John's, TNL

709 753-9585 info@gaboteur.ca

Rendez-vous de la francophonie 2019 à Terre-Neuve et au Labrador

Rendez-vous de la francophonie 2019 Terre-Neuve Labrador

Mars est à nos portes. Mars, le mois de l’arrivée du printemps. Mais le mars que nous célébrerons bientôt, c’est celui de la 21édition des Rendez-vous de la francophonie, qui nous invitent à manifester notre fierté et notre amour de la langue française et des cultures francophones, d’un bout à l’autre du pays.

Rendez-vous de la francophonie 2019 Terre-Neuve Labrador

Comment célébrer? En solitaire avec un bouquin, un film ou un enregistrement musical en français. En groupe, pour découvrir des productions culturelles francophones dans une salle de spectacles ou de cinéma. En solitaire ou en groupe, pour visiter une exposition qui raconte l’histoire, en mots et en images, ou pour admirer le résultat d’ateliers de création dispensés en français.

En faisant la jasette aux amateurs de sport d’hiver croisés dans des sentiers de raquette ou des abris pour motoneigistes. En traduisant en dessins des apprentissages acquis en français. En faisant des mots cachés en français ou en jouant au Scrabble. Parmi les mille et une façons de célébrer notre francophonie, nous vous en proposons quelques-unes dans le dossier spécial du Gaboteur qui souligne les Rendez-vous de la francophonie 2019 à Terre-Neuve et au Labrador. Ce dossier spécial, qui se retrouve dans l’édition du 25 février 2019, vous est offert gratuitement ci-dessous (le téléchargement commencera automatiquement). Nous vous invitons aussi à découvrir le journal officiel des Rendez-vous de la francophonie.

À ce programme d’événements rassembleurs auxquels les organismes communautaires et les écoles francophones de la province vous convient, nous vous invitons à imaginer et à réaliser votre célébration du fait français en mars 2019, en solitaire ou en groupe.

Bons Rendez-vous de la francophonie 2019!

Gaboteur-35.10-EditionSpeciale-RVF2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *