Des masques faits maison

Vous pensez à porter des masques quand vous sortez? Au lieu d’acheter des masques médicaux, qui devraient être réservés aux professionnels de la santé, faites-en votre propre! Voici quelques idées:

  • Pliez un bandana, un linge ou un autre tissu de manière à couvrir votre nez et votre bouche. Si vous êtes particulièrement créatif, attachez des élastiques ou des ficelles pour pouvoir enrouler le masque autour de vos oreilles. Découvrez le méthode ici!
  • Si vous êtes doué avec une machine à coudre, coudez un masque! Voici un exemple, et en voici un autre!
  • Moins écologiques, les essuie-touts peuvent être pliées de la même manière et agrafées aux bouts pour servir de masques jetables. Pour apprendre comment le faire, c’est par là!
  • Portez votre foulard ou écharpe. Pour que les foulards plus fins soient les plus efficaces, enroulez-les autour de votre nez et de votre bouche plusieurs fois.

Il est important de noter que ces masques ne vous protègent pas contre le virus, mais qu’ils empêchent la transmission du virus aux autres. Rappelez-vous qu’il est possible d’avoir le virus sans avoir aucun symptôme. Néanmoins, porter un masque peut aider à apaiser votre anxiété si vous vous sentez nerveux à l’idée de sortir pour faire des courses ou de prendre les transports en commun, par exemple.

Assurez-vous de prendre les précautions nécessaires si vous décidez de porter un masque fait maison. Vous devez laver ou jeter tout masque fait maison que vous utilisez en rentrant chez vous. Porter un masque ne remplace pas d’autres méthodes pour réduire le risque de transmission, comme se laver souvent les mains et pratiquer la distanciation sociale, mais ajoute une couche supplémentaire de prévention. Pour en savoir plus, consulter le site Web du gouvernement canadien.

 

Laisser un commentaire