65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Festival de BD « Les aventures du gaboteur » – Jour 1

Jusqu’au 18 avril, nous gabotons autrement en diffusant en ligne, en reprise ou en première, des bandes dessinées créées par des jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador depuis le lancement de notre concours jeunesse « Les aventures du Gaboteur », en novembre 2014. Pour ouvrir ce « festival », nous vous proposons trois BD parues dans notre édition régulière du 27 avril 2015 qui ont en commun des personnages qui ont faim, ou qui ont trop mangé.

Grosse faim dans l’espace

Harrison Vallis, École Sainte-Anne, La Grand’Terre, avril 2015

Auteur : Harrison Vallis, École Sainte-Anne, La Grand'Terre

Pas faim !

Anna Moore, École Saint-Anne, La Grand’Terre

Pas faim - Anna Moore - ESA - 2015

Triste faim

Carley Rowe, École Sainte-Anne, La Grand’Terre

Triste faim-Carley Rowe-ESA-2015

***

Les personnages des BD « Les aventures du gaboteur » sont une création collective de Claire Roberts, Alla Ef-gaddaF, Rose Avoine-Dalton et Kathryn Cowley (le gaboteur) Noah Jesso et Cecile Julia Quilty (son bateau), Keagan Warren (Jiggy Burger), Tristan Claveau (Bruno l’orignal), Brandon Campbell, Sidney Jesso et Haley Rose Young (le lutin de pizza), Oneisha Felix et Mattison Marche (la fille d’ombre), et Lara Blackburn (Francine, la grand-mère en feu. Les illustrations finales sont de Julien Paré-Sorel.

Cette initiative du Gaboteur a reçu le soutien financier du Bureau d’engagement public ainsi que du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.