Édition du 31 mai 2021

Êtes-vous vacciné.e?

Édition numérique du Gaboteur

Un compte abonné est requis pour lire cette édition.

L'édition numérique du 31 mai 2021 est disponible aux abonnés seulement. Vous avez déjà un compte sur le site du Gaboteur ?

Actu en dessin
Édition du 31 mai 2021
Aperçu

Lisez dans le Gaboteur l'Édition du 31 mai 2021: Êtes-vous vacciné.e?

La Une de l'édition du 31 mai 2021 du journal Le Gaboteur, Êtes-Vous Vacciné.e?

ÊTES-VOUS VACCINÉ .E?

Le 17 mai 2021, Terre-Neuve-et-Labrador est devenue la deuxième province à ouvrir la vaccination aux plus de 12 ans après l’Alberta. Deux jours plus tard, le premier ministre Andrew Furey annonçait que la moitié de la population éligible avait reçu la première dose du vaccin. «As-tu pris ton rendez-vous? Es-tu vacciné.e? As-tu eu des effets secondaires?» Ces questions font maintenant partie des sujets de discussions quotidiens. Elles ont également piqué l’intérêt du Gaboteur, qui se penche sur le sujet dans ces deux pages 6 et 7.

EN MANCHETTE

Solidarité syndicale transfrontalière dans les mines

Événement annonciateur de la grève à venir chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord du Québec, un rassemblement regroupant plusieurs centaines d’employés de la minière s’est tenu le 10 mai dernier à l’entrée de la ville de Fermont au Québec, la municipalité voisine de Labrador City. Des travailleurs gonflés à bloc, accompagnés de membres de leurs familles, scandaient des cris de ralliement sur des airs de solidarité. En page 3!

CSFP: La parole aux parents

La recommandation faite par le rapport Greene d’abolir les deux districts scolaires de la province pour faire des économies, et en particulier le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) ne laisse pas indifférents les parents d’enfants scolarisés dans une des six écoles francophones de la province. Dans ce contexte particulier, l’absence de la directrice générale du CSFP dans la province en inquiète également plus d’un. En page 5.

3 juin: Journée mondiale de la bicyclette

Saviez-vous que le 3 juin est la Journée mondiale de la bicyclette? Instaurée en 2018 par les Nations Unies, cette célébration demeure méconnue, même des aficionados du vélo. Qu’à cela ne tienne! De nature utilitaire ou ludique, l’engin à deux roues est honoré et enfourché chaque jour par un nombre grandissant de Terre-Neuviens. Rendez-vous en page 8 pour en savoir plus!

À LIRE AUSSI DANS CE NUMÉRO

Solidarité avec la Colombie – page 2

Des journalistes francophones en herbe – page 3

Matière à réflexion – page 4

«Bon vent» à Émilie Marchal!- page 9

Agenda communautaire – page 10

Hommage artistique aux travailleurs et travailleuses essentiels – page 11

Crédit photo couverture: Photo: M+E photography/Eastern Edge Gallery

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

2 réponses

  1. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eu semper sapien. Phasellus et rhoncus est, sit amet vehicula massa. In hac habitasse platea dictumst. Cras sed malesuada ex. Aenean at nunc at neque posuere euismod. Nullam egestas euismod nunc, at ornare augue tincidunt eu. Nam sed varius odio. Etiam vehicula vehicula velit sit amet scelerisque. Morbi nibh neque, mattis et feugiat id, lacinia et metus. Suspendisse convallis mattis ipsum eget elementum.

Laisser un commentaire

Autres éditions à découvrir

Consultez les éditions numériques les plus récentes du Gaboteur

La couverture de l'édition du 8 avril 2024 du journal francophone de Terre-Neuve-et-Labrador, Le Gaboteur
8 avril 2024

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment