Édition du 14 décembre 2015

Édition du 14 décembre 2015

Édition numérique du Gaboteur

Un compte abonné est requis pour lire cette édition.

L'édition numérique du 14 décembre 2015 est disponible aux abonnés seulement. Vous avez déjà un compte sur le site du Gaboteur ?

Actu en dessin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aperçu

Lisez dans le Gaboteur l'Édition du 14 décembre 2015

Le décès de l’auteur-compositeur-interprète Ron Hynes, le 20 novembre dernier, a provoqué une énorme vague d’émotions, partout dans la province et ailleurs. « Il a été un pilier, un repère, pour une génération entière et pour l’histoire de la musique à Terre-Neuve-et-Labrador. Dans les pages centrales de cette édition, Le Gaboteur revient, avec la collaboration du musicien Kelly Russell, sur les liens qui ont uni Ron Hynes à un autre grand disparu, Émile Benoit. Nous présentons également dans ces pages un témoignage de l’auteure-compositrice-interprète Colleen Power sur son mentor et ami récemment décédé.

ron hynes-emile benoit et all-Good Entertainment 2- Bonne Bay-1978-Susan Shiner

Gordon Benoit, le fils d’Émile Benoit, Ron Hynes, Émile Benoit, Rufus Guinchard (malheureusement caché par le micro) Kelly Russell et Frankie Squires, de Witless Bay. Photo : Courtoisie de Susan Shiner.

 

 

 

En manchette:

Arts visuels – Dominique Hurley dévoilera le 20 décembre, à Saint-Jean, les 13 peintures de sa nouvelle collection, « Entrer dans le mandala ». À lire en page 6.

Communautaire – Julian Hounsell, Charlie Mini, Luc Larouche et Edna Wheeler ont été réélus au conseil d’administration de la Fédération des parents francophones de Terre-Neuve-et-Labrador pour l’année 2015-2016. Retour sur l’assemblée générale de cet organisme en page 5Jeunesse – Les élèves de 6e année de l’École des Grands-Vents ont marché sur l’Artique le 25 novembre et ils ont ensuite joué les journalistes. Compte rendu de ces deux expériences en page 13

Théâtre – Faire du théâtre en suivant les règles du hockey? Deux membres de la Ligue nationale d’improvisation du Québec ont transmis cet art à Saint-Jean, les 5 et 6 décembre, à des participants de Terre-Neuve-et-Labrador et de Saint-Pierre et Miquelon. Récit en page  4

À lire aussi dans cette édition:

Le Terre-Neuvien George Furey à la présidence du Sénat – page 3

De la Suisse au Labrador – témoignage – page 7

Les secrets de la tourtière du Lac-Saint-Jean  – page 11

Un jeune de Harbour Breton gagne un prix d’entrepreneuriat – page 12

Capsules de l’Agence Science-Presse – page 15

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres éditions à découvrir

Consultez les éditions numériques les plus récentes du Gaboteur

13 juin 2022

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment