65, Chemin Ridge, St.John's, NL

709 753-9585 info@gaboteur.ca

Le Gaboteur – Aperçu – 9 novembre 2015

Plusieurs finissants de l’École Sainte-Anne de la Grand’Terre sont engagés dans les forces armées canadiennes. L’un d’eux, le caporal-chef Justin Young, évoque ses missions en Afghanistan et la signification nouvelle que revêt pour lui le Jour du Souvenir depuis qu’il a perdu des amis au combat.

32.03_GrosseUne (1)En manchette:

Musique – Cette année, le Festival du Vent de Saint-Jean accueille l’artiste Stef Paquette. Cet Ontarien francophone propose un concert basé sur l’humour et l’improvisation. Rencontre en page 7.

Nature – Collaborateur du Gaboteur, Michel Savard est aussi poète, photographe et cueilleur de champignons. Il a réalisé un calendrier qui mêle ses différentes passions et ouvre sur le monde mystérieux des champignons de l’Avalon. Page 16.

Halloween – L’Association francophone du Labrador a tenu une fête d’Halloween très animée. Photos des costumes et liste des gagnants du concours de déguisements en page 4.

BD – Après les élèves, c’est au tour des enseignants du CSFP de s’initier à la bande dessinée. Le bédéiste Julien Paré-Sorel leur a proposé, en collaboration avec le Gaboteur, un stage de conception d’utilisation de la BD en classe. Détails en page 11.

À lire aussi dans cette édition :

Les projets du CSFP – Page 4

Interview de la cinéaste Sophie Deraspe – Page 6

Assemblées générales des organismes – Pages 8 et 9

25e congrès annuel de la FNCSF – Page 10

Comment couper son bois de chauffage – Page 13

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteurcliquez ICI pour vous abonner.

Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.