65, Chemin Ridge, St.John's, NL

709 753-9585 info@gaboteur.ca

Le Gaboteur – Aperçu – 25 janvier 2016

En décembre 2015, plusieurs citoyens de Saint-Jean se sont rassemblés au centre-ville pour témoigner de leur soutien aux réfugiés. En page 3 de cette édition, la danseuse et conteuse Louise Moyes raconte son expérience de parrainnage d’une famille de réfugiés avec un groupe de citoyens de la région de la capitale.

En manchette:
32.07_grosseUNE
Véganisme – À Terre-Neuve-et-Labrador, la communauté végane est en pleine expansion, malgré les traditions très « chasse et pêche » de la province. À découvrir en pages 8 et 9. Recettes en page 10.

Communautaire – Films, spectacles, cours, carnavals et compétitions sportives… Les activités reprennent en grand dans les organismes francophones. Détails en pages 4 et 5.

Webséries – La télé en français, c’est cool ! La chroniqueuse Johanna Venturini propose, en page 7, un choix de séries disponibles gratuitement sur Internet.

Santé – En milieu minoritaire, les francophones sont en moins bonne santé que leurs concitoyens anglophones. Chercheurs et associations communautaires prennent le problème à bras-le-corps. Reportage en page 11.

À lire aussi dans cette édition :

À Happy Valley-Goose Bay, une vie rythmée par les jets militaires – Page 6

Ouverture d’un café de jeux de société à Saint-Jean – Page 7

Mon expérience au Parlement jeunesse pancanadien – Page 12

Apprendre à créer une BD, tout un programme – Page 13

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteurcliquez ICI pour vous abonner.

Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.