65, Chemin Ridge, St.John's, NL

709 753-9585 info@gaboteur.ca

Le Gaboteur – 21 mars 2016 – aperçu

Les Jeux franco-labradoriens sont le plus important événement de l’année organisé par l’Association francophone du Labrador (AFL). En page 7, 8 et 9 de cette édition, Le Gaboteur relate, en textes et en photos, quelques moments marquants de ces 32e Jeux tenus à Labrador City, Wabush, au Labrador, et à Fermont, au Québec.

En manchette

32.11_GrosseUNEFrancophonie – Rencontre avec Perry Trimper, le ministre responsable des Affaires francophones du gouvernement de Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador. À lire en page 3.

Carnaval – La saison des carnavals de la péninsule de Port-au-Port s’est clos avec celui de la Grand’Terre. Zumba, jeux de cartes et de fléchettes, poker et poker run étaient au rendez-vous. Détails en page 5.

Cuisine – L’ancien militaire et cuisinier Kevin Phillips, auteur du livre à succès The Bologna Cookbook et originaire de la péninsule de Port-au-Port, partage ses recettes en page 11.

Sport – Natif de Saint-Jean et francophone, Donald Planchat est arrivé deuxième, sur son FatBike, à la course La Traversée du lac Saint-Jean à vélo, au Québec. Récit de sa compétition et petit guide pour pédaler à Saint-Jean en page 7.

À lire aussi dans ce numéro

Médias, se réinventer pour survivre – page 2

Le prix du pétrole, un chance pour le tourisme – page 4

Des élèves fabriquent des robots-sous-marins – page 12

Dans les classes, ce ne sont pas les élèves qui font le plus de bruit – page 13

 

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteurcliquez ICI pour vous abonner.

Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.