Infos locales, Loisirs, Tous, Voyage

Fogo, simplement

Achetez la version intégrale de cet article pour 2 $ Le village de Fogo, sur l’île de Fogo. Photo : Nancy Jeannotte La Québécoise Nancy Jeannotte est monitrice de français à
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Achetez la version intégrale de cet article pour 2 $

Le village de Fogo, sur l'île de Fogo. Photo : Nancy Jeannotte
Le village de Fogo, sur l’île de Fogo. Photo : Nancy Jeannotte

La Québécoise Nancy Jeannotte est monitrice de français à Fogo depuis le rentrée scolaire de septembre dernier.  « Lorsque j’ai su que j’allais être monitrice de français sur l’île de Fogo,  j’ai cherché des informations sur cet endroit dont je n’avais jamais entendu parler. Au fil de ma recherche, j’ai appris qu’il y avait un hôtel cinq étoiles et une fondation d’art, mais aussi des sentiers de randonnée et la dérive d’icebergs au printemps. J’ai donc cru comprendre que le tourisme était un facteur important pour cet endroit, alors que j’allais plutôt là pour expérimenter la vraie vie des habitants, y étant dépêchée pour quatre mois. Cela me donne donc la chance de percevoir Fogo d’une autre façon qu’un simple visiteur », écrit-elle dans un témoignage de sa vie quotidienne depuis son arrivée publié en page 13 de l’édition du 8 décembre 2014 du Gaboteur.

Achetez la version intégrale de cet article pour 2 $

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment