65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Précision sur l’article « Le CSFP verse 13 445 $ à la garderie de Saint-Jean »

Dans un article publié en page 3 de notre édition du 23 mars 2015, nous avons confirmé le versement, par le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP), d’une somme de 13 445 $ au Centre de la petite enfance Les P’tits Cerfs-Volants » de Saint-Jean. Dans la mesure où le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance nous avait indiqué par écrit ne pas avoir versé d’argent pour financier ce programme de garderie, nous avons demandé au directeur général du CSFP, Claude Giroux, la provenance de cette aide de secours, dans un courriel daté du 12 mars, avec mention que nous devions recevoir la réponse au plus tard le 13 mars, pour être en mesure de la publier dans notre édition du 23 mars.

Au moment de fermer nos pages, le mardi 18 mars, à midi, monsieur Giroux n’avait pas répondu à notre question. C’est donc ce que nous avons écrit.

Sa réponse nous est parvenue le 18 mars, en fin d’après-midi. La voici : « Le montant de 13 445$ provient d’une réallocation de fonds du PLOÉ* pour le CSFP, tel que le permet l’entente fédérale-provinciale sur ce programme.»

* Programme des langues officielles en éducation.