65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Le Gaboteur du 21mars 2016 est en ligne dans un nouveau format !

C’est aujourd’hui le début officiel du printemps. Le 20 mars, c’est aussi la Journée internationale de la francophonie. Nous avons pensé que c’était un excellent moment pour pour offrir une version numérique améliorée du Gaboteur et d’en faciliter l’accès. Voici le mode d’emploi pour les abonné.e.s :

Étape 1 – rendez vous sur la page d’accueil du site, à www.gaboteur.ca (voir l’image qui suit). À la droite du menu du site, vous verrez un bouton « connection ». Cliquez sur ce bouton. On vous demandera un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Étape 2 – inscrivezNouveau site - 20 mars 2016 comme nom d’utilisateur votre adresse de courriel. Cliquez ensuite sur mot de passe oublié pour générer votre mot de passe personnel. Le système vous enverra un courriel vous indiquant comment modifier votre mot de passe.

Attention : n’utilisez pas le mot de passe que vous utilisiez pour accéder à l’ancien format numérique (Calaméo). Ça ne fonctionnera pas avec le nouveau système.

Étape 3 – Une fois ces informations entrées, vous verrez une fenêtre dans laquelle on vous informe que vous êtes connecté. Si les informations qui vous concernent ne sont pas à jour, vous pouvez les modifier. (Patience, vous êtes presque rendus à l’édition numérique)
Étape 4 – Rendez-vous ensuite à l’onglet Édition numérique du menu (deuxième à gauche après Le journal sous le logo du Gaboteur. Cliquez sur l’édition du 21 mars 2016.
Étape 5 – Vous verrez apparaître le mot « Uploading « sous l’image. Comme le fichier est assez lourd, le journal n’apparaîtra pas instantanément. Mais il arrivera, c’est certain!

Si vous avez des questions ou commentaires, SVP les faire parvenir à l’adresse info@gaboteur.ca

Bonne lecture!

Jacinthe Tremblay
Directrice générale et responsable de la rédaction

Pas encore abonné.e? C’est simple comme bonjour. Cliquez ICI.