65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Le Gaboteur – Aperçu – 26 octobre 2015

Faut-il une deuxième école à Saint-Jean ? Pourquoi les élèves du secondaire rejoignent-ils des écoles anglophones ? Le CSFP communique-t-il mal ? Face à toutes les questions qui tenaillent la communauté, la consultante mandatée par le CA du CSFP recommande d’élever le débat. Cette édition vous propose donc différents témoignages et pistes de réflexion pour mieux comprendre les problématiques rencontrées par les différentes écoles francophones de la province.

Cliquez ici pour accéder à l’édition numérique.
32.02_GrosseUne
En manchette :

Santé – Les enseignants du CSFP suivent en ce moment une formation sur l’autisme. À Saint-Jean, le Pantry Café et son jardin potager offrent du travail à de jeunes adultes souffrant de ce trouble. Présentation en page 12.

CSFP – Claude Giroux a démissionné de sa fonction de directeur général du CSFP, alors que le CA examinait le rapport sur les « relations d’affaires entre le CSFP et ses partenaires » rendu par la consultante Lucille Collette. Notre analyse en pages 2, 3 et 4.

Labrador – L’Association francophone du Labrador a lancé sa programmation d’automne. Les enfants ont déjà profité d’un samedi-animé consacré au bricolage, illustré en page 5.

Sport – Les nouveaux Ice Caps de Saint-Jean ont remporté deux victoires, les 16 et 17 octobre dernier, au stade Mile One de Saint-Jean. Le compte-rendu du Gaboteur en page 7.

À lire aussi dans cette édition :

L’interview de Me Michel Bastarache – Page 8

Combien d’élèves dans les écoles francophones de la province ? – Page 9

Témoignage d’une mère et grand-mère du Labrador – Page 10

Changer d’école au secondaire, ou pas ? Deux élèves partagent leur questionnement – Page 11

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteurcliquez ICI pour vous abonner.

Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.