La Chandeleur : messe et crêpes pour les francophones de Saint-Jean
Par Célia Quadjovie | Publié le 14 février 2011

Appétissant repas, servi chaleureusement
Le soir du 30 janvier, une cinquantaine de personnes a participé à la traditionnelle fête de la Chandeleur, au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents.
Comme chaque année, l’Association communautaire francophone de Saint-Jean (ACFSJ) a invité les membres de la communauté à se réunir pour célébrer la fête de la Chandeleur. D’après Steven Watt, directeur général de l’ACFSJ, « La Chandeleur est l’événement annuel qui réunit et implique le plus facilement les personnes de la communauté et les bénévoles. »
Une messe a été présidée en français, par le père William Brown. La chorale La Rose des Vents, dirigée par Claire Wilkshire, a magnifié la célébration de ses chants. Les participants se sont ensuite réunis dans la cafétéria pour échanger autour du traditionnel souper aux crêpes. Copieux et succulent repas préparé et servi chaleureusement par les bénévoles qui ne manquent pas l’occasion, tous les ans, de ravir les papilles des gens de la communauté.
Comme l’explique Richard Martin, « le bénévolat pour moi c’est une question de solidarité communautaire. »
Commentaires des internautes :
De Marc Le Pihiff : Hmmm, les bonnes crêpes ! ! !
-
Appétissant repas, servi ...
Les participants et le ...
Début de la célébration, ...
-
La chorale La Rose des ...
Père William Brown ...
L'assemblée avec les ...
-
L'eucharistie
La chorale et l'assemblée
" Copieux et succulent ...