65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Escapades ici et ailleurs

À la veille de la longue pause printanière, Le Gaboteur vous convie, dans son édition du 14 avril, à visiter certains des lieux fabuleux dont Terre-Neuve-et-Labrador abonde ainsi que des destinations francophones, ailleurs.  Si nos propositions offrent des occasions d’escapades de quelques heures pour les uns, elles peuvent se transformer, selon l’endroit où nous vivons dans la province, en véritables projets de voyage.  À découvrir ou à redécouvrir, entre autres, les sites géologiques de la péninsule de Port-au-Port ; les plages de Blanc-Sablon et de la Martinique ainsi que les attraits colorés de nos voisins de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Mackenzie's SweetvetchLe Gaboteur présente également les plaisirs de la pêche blanche dans les eaux du Lac Melville, près de Happy Valley-Goose Bay, au Labrador; les beautés de Twillingate, nommée, à l’origine, Toulinquet  et plusieurs sentiers pédestres de l’itinéraire Saint-Jean-Flat Rock, dans la péninsule d’Avalon. Le dossier Escapades ici et ailleurs est dans les pages 7 à 11 de cette édition.

En première page, les landes de calcaire près de La Grand’Terre, sur la péninsule de Port-au-Port et ici, le sainfoin de Mackenzie, cette plante très rare qui fleurit sur ces terres. Photos : Catherine Fenwick.