65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Créer un macareux géant avec des déchets et établir un record Guiness

Le 10 mai 2014, à Witless Bay, quelque 75 bénévoles ont récolté 5,632 livres de déchets à l’occasion du grand ménage du printemps initié, il y a six ans, par le Kinsmen Community Group. Nouveauté, cette année : la collaboration du conseil municipal, de son comité d’embellissement, des pompiers volontaires de la municipalité et de plusieurs entreprises. Et aussi (surtout?), l’objectif d’établir le record Guiness du plus grand macareux (puffin) au monde construit avec des vidanges.

Le maire Sébastien Després en action! Photo : Jacinthe Tremblay
Le maire Sébastien Després en action! Photo : Jacinthe Tremblay

Le concepteur et directeur artistique de cette œuvre est Sébastien Després, élu maire, à l’automne 2013, de cette municipalité de 1 300 habitants à forte majorité anglophone de la péninsule d’Avalon. Cet Acadien natif de Cocagne, au Nouveau-Brunswick, habitait à Witless Bay depuis moins de quatre ans quand il s’est présenté aux élections pour devenir conseiller. Le Gaboteur présente, en page 9 de son édition du 26 mai 2014, des photos de quelques moments marquants de cette journée et une entrevue avec Sébastien Després.

Photo officielle du macareux : Sébastien Després

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteur, cliquez ICI pour vous abonner.