65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

Coordonnateur, Opérations maritimes et logistique (Poste permanent)

Possibilité d’emploi

Coordonnateur, Opérations maritimes et logistique

Administration portuaire de St. John’s

(Poste permanent)

L’Administration portuaire de St. John’s est à la recherche d’une personne très motivée qui se joindra à son équipe en tant que coordonnateur, Opérations maritimes et logistique. Le titulaire du poste doit offrir aide et soutien au capitaine de port et gestionnaire des opérations maritimes, en vue de l’exploitation et de l’utilisation efficientes des installations portuaires, en respectant les exigences de l’industrie maritime.

Voici certaines des responsabilités particulières :

  • Veiller à l’obtention d’une base de revenu complète et précise de l’exploitation portuaire en gérant un système informatisé d’activité des navires. Le titulaire coordonne l’établissement du système d’activité des navires et il recommande les modifications et les améliorations au programme afin d’assurer un traitement efficace et fiable.
  • Donner son soutien au capitaine de port et gestionnaire des opérations maritimes afin de fournir en continu les services opérationnels portuaires courants tels que l’attribution des postes à quai, la réponse aux demandes et l’intervention en cas d’incidents; se mettre en rapport avec les armateurs, les agents, les membres d’équipage et le SCTM.
  • Vérifier l’exhaustivité, l’exactitude et l’intégrité de la base de données du port et des renseignements sur les marchandises et les passagers et préparer et étudier les statistiques sur les opérations portuaires. Participer à la préparation du plan d’affaires du port, du budget d’exploitation de l’étude sur la part du marché et de divers rapports.
  • Maintenir des communications efficaces avec les armateurs, les capitaines, les agents et les autres utilisateurs du port afin de résoudre les questions opérationnelles.

Une attestation de sécurité sera nécessaire.

Qualification

Le candidat retenu aura des antécédents dans le domaine maritime, obtenus en ayant suivi un programme d’éducation postsecondaire officiel, et sera titulaire d’un diplôme en science nautique (3 années), et possédera au moins de trois à cinq années d’expérience pratique. Les compétences en informatique sont essentielles et le parachèvement de cours en administration sera un atout indéniable. Nous accorderons aussi une attention particulière aux candidats ayant une expérience en logistique et possédant des capacités manifestes pertinentes dans le domaine des opérations.

Le candidat devra aussi posséder des connaissances en collecte, compilation et corrélation des données, ainsi que de solides aptitudes en communication, et la capacité à travailler de manière autonome selon un système de roulement en disponibilité.

Pour postuler, prière d’envoyer votre dossier de candidature et une lettre d’accompagnement à l’adresse suivante avant 16 h, le 4 novembre 2016 :

Administration portuaire de St. John’s
C.P. 6178
1, rue Water
St. John’s, NL, A1C 5X8
À l’attention du capitaine de port et gestionnaire des opérations maritimes

Courriel : careers@sjpa.com

L’Administration portuaire de St. John’s souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les candidats qui postulent, mais ne communiquerons qu’avec ceux qui seront sélectionnés.

Note : la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes dans le présent document.