65, Chemin Ridge, St.John's, NL

(709) 753-9585 info@gaboteur.ca

À venir, le 22 mars – Causerie-rencontre sur la BD québécoise

Le bédéiste Julien Paré-Sorel animera, le 22 mars prochain, à Saint-Jean, une rencontre-causerie sur la bande dessinée québécoise. Venez découvrir ses héros, ses auteurs et ses histoires au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents, 65 chemin Ridge, de 10 h à 11 h 30. L’entrée est gratuite (contribution volontaire). Cet événement est organisé par Le Gaboteur, en collaboration avec Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador, avec le soutien financier du Bureau d’engagement public du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.

JPS_good_blancÀ propos de Julien Paré-Sorel

Partenaire du Gaboteur dans le concours jeunesse « Les aventures du gaboteur », Julien Paré-Sorel est l’auteur de l’album Léthéonie, un conte fantastique lancé en 2013 – coup de coeur des artisans de la série télévisée BDQC, diffusée sur ic.art.tv.

Julien a également collaboré à de nombreux ouvrages collectifs de bande dessinée et illustre des romans jeunesse. Il est président de Front Froid, un organisme faisant la promotion des jeunes auteurs de BD québécoise. Julien anime depuis plus de 11 ans des ateliers de BD en milieu scolaire et dans des bibliothèques, partout au Québec et ailleurs. Depuis décembre 2014, il anime, via Skype et en personne, des ateliers pour des groupes de jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le 22 mars, Julien vous fera découvrir des ouvrages de plusieurs genres et des auteurs qui créent pour tous les groupes d’âge.

Vous pouvez visiter son blogue en cliquant ICI.